Carnet Via Romana : Décors nobles, Paperblanks.
Célébrons la noblesse de la Rome antique, source de l’idéal et du courage de la République, ainsi que de la force qui a permis aux Romains de conquérir le monde.
Notre collection Via Romana illustre une représentation de la couverture du Parvus Mundus de Laurentius Haechtanus Goidtsenhovius. Chacune des histoires du livre est une mise en garde présentant les conflits moraux auxquels les gens font quotidiennement face. La vertu est récompensée et le vice condamné. À eux tous, ces contes constituent un ensemble cohérent d’instructions éthiques pour les Romains ainsi qu’une expression pure de la Via Romana, le mode de vie romain.
Publié à Antwerp en 1579, Parvus Mundus présente une couverture en vélin décorée de gravures plaqué or, rubans et rouleaux stylisés. L’original est dédié au Régent Rudolf II de Habsbourg (1552–1612), empereur du Saint Empire, roi de Bohème et de Hongrie et archiduc d’Autriche. Nos couvertures célèbrent les vertus de Concordia (harmonie qui régnait parmi le peuple romain et entre Rome et les autres nations) et Fortuna (reconnaissance d’une bénédiction).