La Danse
LA DANSE
Un rêve d’enfant, souvent partagé par un adulte, qui apporte joie, émotion et maîtrise du corps, avec la difficulté d’un art rigoureux.
Retour à l'accueil du site art-objets.fr
La danse permet au corps de s’exprimer afin d’amener une suite de gestes qui interprètent la musique. L’impression de légèreté, de profondeur, l’amplitude des mouvements faits avec grâce ou avec force, la ponctualité du geste permet à chaque note de musique de se matérialiser en figures et voluptés.
Beaucoup de travail, de courage, d’endurance, d’exercices à la barre, de petits pas, de recherche du geste parfait, de temps pour atteindre l’interprétation désirée afin de suivre au plus près la chorégraphie. Quel bonheur quand vient le moment du spectacle, c’est l'heure de la récompense où les maux font place aux applaudissements et les larmes à la joie.
Les habits de la danse artistique sont simples et très près du corps afin de garder toute la beauté des formes qui dansent. Le tutu léger et vaporeux permet, pour les jeunes filles, de prolonger les mouvements du corps.
Le corps s’exprime, danse pour son plaisir afin d’écrire une histoire, de capter les regards et de transmettre une émotion, de communiquer avec les sens et quand il suit un rythme, une musique, ce corps qui danse est une dimension complémentaire offerte au musicien pour voir en mouvement les notes de musique.